Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

L'enfant papillon

Publié le 23 Août 2019 par ml Sab in Enfant, Papillon, Été, Chaleur, Champs, Nature, Dolmens

L'enfant papillon a fait des bonds

Dans les près aux épis blonds.

Elle a lissé ses ailes au chant du grillon 

Près des buches ramassées en rond.

 

C'était un été chaud sur le plateau, 

Nous nous levions bien tôt tout là-haut.

Sur les chemins de poussière ocre

L'enfant papillon courait le front chaud

Pour attraper les criquets siffleurs 

Et voir les cigognes dans les champs

Où je devinais quelques dolmens abandonnés.

 

Commenter cet article
L
C'est un bonheur ce blog