Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Retard

Publié le 21 Avril 2020 par ml Sab in Coquelicots, Coeur, Enfant, Bonheur, Souvenirs

Le coquelicot ne s'est pas montré

Il a boudé le bord des chemins 

Se réserve pour des jours meilleurs

A- t -il dit à ses amies asphodèles 

Qui elles aussi ont vécu leur vie 

 Dans le mois sans l'ombre des humains.

En cette veille de souvenirs doux

Je ne peux tendre le bras pour tenir

Près de mon cœur cette fleur née 

En même temps que mon bonheur.

Et c'est à vous que j'offre ces pétales 

Comme on dépose un baiser au front 

De l'enfant nouveau-né

 

 

Commenter cet article