Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Naïade

Publié le 24 Janvier 2020 par ml Sab in Naïade, Source, Nature, Monde, Rêve, Attente, Amour

Je ne veux plus l'attente insidieuse

Des nuits froides où tu ne rentres pas,

où les heures sont des jours sans fin

Quand l'angoisse étreint mon corps glacé.

Car tu pars toujours dans ton monde, 

Dont la porte reste fermée à mes coups répétés

Et quand tu reviens tes yeux sont ailleurs 

Comme si ton coeur y avait laissé du sien,

Près d'une naïade aux cheveux déployés

Quand elle dévoile ses formes de charme,

Au pied  de sa source d'eau marine.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article