Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Quand l'enfant dort

Publié le 27 Août 2019 par ml Sab in maternité, amour, enfant, infini, tendresse

Quand l'enfant dort, son souffle chaud m'apaise,

la nature entière sourit

et se souvient de ses premiers cris

l'espace devient alors infini

ou se fait vraiment petit.

Quand l'enfant se réveille, ses yeux m'appellent

le ciel s'étire, revêt sa robe de miel

tend ses bras vers l'enfant ravi

et lui permet de gravir l'échelle

de ses joies et de sa tendresse enlacée.

Sandrine Kao: Un peu de douceur

 

Commenter cet article
L
Il est doux ce poème comme l'enfant