Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

En cygne

Publié le 24 Juin 2019 par ml Sab in Cygne, Nage, Plume, Ciel, Alter ego

Certains jours je me réveille en cygne

L'eau est ma source de vie, je nage à l'infini

J'aime l'instant où je secoue mes plumes

 Et je parcours des espaces sans brume.

Je lève la tête qui me pèse souvent

C'est le moment pour mon long cou

Il s'étire et devient plus souple,

Alors je vois l'être nuageux qui me regarde

Me surveille comme à mes premières heures

 se gonfle de colère si mon allure ralentit

Il est mon ciel de traine, mon alter ego.

 

Commenter cet article