Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Fraises

Publié le 25 Mars 2018 par ml Sab

Tendrement fondantes ou merveilleusement acidulées

les fraises que j'ai ramassées sur les flancs du lac

de Nemi en cheminant vers la bouillonnante Rome

sont les petits coeurs des enfants joyeux et blagueurs

que j'ai croisés et qui attendent maintenant d'être servis.

Je les préparerai délicatement, à peine saupoudrées

d'une couche de cristal doux,  bel habit de dentelle,

ou avec la crème qui fera rire les chenapans devenus

pour un instant des papis aux blanches moustaches .

Et ces fruits si fragiles et si purs mûris dans un écrin

de verdure seront le plus beau cadeau pour fêter le

mois de mai. Alors je les offrirai à tous ceux que j'aime

préparés en tartes délicates ou en  nectar sucré.

grand-frais-fraises

 

 

Commenter cet article