Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Fuite

Publié le 20 Novembre 2017 par ml Sab

Il la poursuit, l'aime sur internet,

étale son savoir, va même jusqu'à

citer les antiques Eggyptiens.

Elle, flattée mais sans désir

pour sa personne déploie son art,

continue sa route. Quel étalage vain,

quel vanité que ces chassés croisés !

Il a vite oublié les promesses dites à

une autre, sans encombre il s'obstine

comme Apollon derrière sa Daphné mais

il tire un écheveau qu'il n'a pas démélé,

il se perd en croyant gagner ses sourires.

Je les regarde valser comme les pantins

de bois faits. Jamais, non jamais,

il ne l'atteindra.

 

Commenter cet article