Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Dos nu

Publié le 9 Juillet 2020 par ml Sab in Chaleur, Nudité, Dos, Libellule, Papillons, Soir

Le ciel pâle charrie l'air marin 

Les martinets s'envolent au loin

Dans l'espérance d'un ciel nouveau,

Et une lourdeur retient la ville.

 La femme a découvert son dos,

Au sortir du bain frais et apaisant.

Le voile de sa robe est tombé à terre,

Dans le soir naissant elle appelle 

les compagnons de son âme, ses amis

Ils dansent et lui dessinent un dos nu

Dissimulé dans les creux de ses contours

Par la valse des demoiselles 

Et le sourire des papillons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article