Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

L'homme-Lune

Publié le 10 Août 2019 par ml Sab in Soleil, Lune, Étoiles, Ciel, Amour

C'était un soir de lune ronde et pleine

 Son amant empressé  s'y est incrusté 

Et a plongé dans ses terres singulières.

Il a pris la place de Séléné,

Il lui a parlé si bas que les étoiles

N'ont retenu qu'un bruissement

De poussière. Depuis quand je regarde

Très haut je déchiffre le mystère du ciel

Je vois le visage de l'homme-Lune

Confiant et rassuré accueillant 

A ses côtés la femme-soleil

Prête à dénouer sa chevelure de rayons,

Et à sourire de son coeur flamboyant.

 

Commenter cet article