Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

La femme de la mer

Publié le 22 Juillet 2019 par ml Sab in Femme, Marin, Attente, Temps, Retour

La femme de la mer n'est pas une sirène

Elle est celle qui a attendu pendant l'été

Puis après une année et encore aux aguets.

Jamais lassée  Elle a brûlé son regard

Dans l'horizon changeant et trop salé 

Elle y a mêlé ses pleurs sur ses joues.

Elle est restée et n'est plus rentrée 

Et a  abandonné  au temps son corps

Tout entier pour n'en faire qu'un assemblage

De bois et de cordage, doux rappel du bateau

Qui a emmené à l'autre bout du monde

Son amour voleur d'âme et de joies.

 

 

Commenter cet article
L
Jolie écrit