Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Neige

Publié le 28 Février 2018 par ml Sab

Il neige en abondance sur la Métropole du Sud

L'air est suspendu, le chuintement des flocons

accompagne le doux silence du manteau blanc.

 

Les seules personnes qui marchent sont comme

les danseurs d'un spectacle de rues d'autrefois.

Ils tournent et se fondent dans le paysage devenu

 

immobile. Je me souviens du temps où je logeais

dans les contrées ardennaises habituées à la

beauté de la nature en pleine démonstration

 

de sa force. Je n'avais pas ressenti cet attrait.

 et je me laisse à me rappeler de cet ange qui

n'a jamais connu cette belle blanche qui parsème

 

mon coeur aujourd'hui d'une tendresse adoucie comme

les baisers que je lui donnais sur ses joues sucrées.

JISV1280

Commenter cet article