Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Demain le train

Publié le 27 Février 2018 par ml Sab

Demain je prendrai le train de la neige

je partirai vers les contrées septentrionales

dans la volée des flocons et son cortège

 fabuleux de douceurs blanches et nivéales.

 

Il parcourra longuement les plaines infinies

je boirai au wagon-bar quelques martinis

bercée par le roulis feutré et amoindri

des rails qui me mèneront en rêve à Lipari

 

qu' Eole honore langoureusement de baisers

sans se soucier de provoquer les tempêtes

et les ouragans, terreurs de toute la planète.

J'atteindrai en quelques jours ma Sibérie désirée.

Claude_Monet_-_Train_in_the_Snow

Commenter cet article