Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

L'otarie

Publié le 11 Décembre 2017 par ml Sab in Otarie

C'est l'heure, où l'otarie se fait belle

pour le vent, l'océan et ses vagues.

Placée sur son rocher, elle attend

fière et orgueilleuse le regard des

cormorans qui passeront sans

jeter un regard. Pourtant, chaque

jour, fidèle à son poste, le buste

relevé vers le l'azur de cristal

elle sourit.

Postée non loin, je l'attends

dans le fracas des rochers

écumants, elle ne me verra pas,

elle se réchauffera au soleil

pâle et souvent absent, elle

étendra ses lourdes pattes

lustrées, soufflera d'un air

satisfait. Et je la rejoindrai

sans tarder.

 

Commenter cet article