Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvariationstemporelles.over-blog.com

poèmes en représentations, créations poétiques. Venez découvrir mon univers : je cueille l'instant, je cueille l'image, je cueille les mots.

Un Paris lointain

Publié le 20 Février 2018 par ml Sab

 

J'ai souvenir d'une photo retrouvée dans le grenier,

D'un Paris suranné au gris presque effacé.

Prise de vue pour les touristes américains,

Venus chercher les films de Godard c'est certain,

Amoureux des cafés et des croissants chauds,

des images d'un Montmartre très beau.

Comme écrasée par la masse imposante

Des immeubles du siècle de la société innovante,

La petite qui paraît-il est ma mère encore enfant

 dans son manteau rouge, s'appelle Marguerite :

Elle s'en allait gaiement dans l'automobile d'antan,

Représentation du temps  révolu d'une  mémoire inédite.

 

Commenter cet article
S
Superbe ! Où cette photo est-elle exposée ?
M
Photo proposée par un groupe de poésie... pour un défi poétique !